Paysages familiers / Laboratoires des imaginaires par Valérie Frossard et Lola Reboud

Exposition du 14 septembre au 26 octobre aux Archives Nationales, par Valérie Frossard et Lola Reboud

Valérie Frossard et Lola Reboud sont à présent 2 photographes bien connues des Pierrefittoises et des Pierrefittois. Elles ont en effet, dans le cadre du Contrat local d’éducation artistique, mené des ateliers dans les centres sociaux et culturels de la ville de 2016 à 2018.

Cette double résidence, en partenariat avec la Maison du Geste et de l’Image, le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Ile-de-France et du Conseil départemental, sans oublier la Fédération nationales des centres sociaux, a permis la création d’œuvres qui font aujourd’hui l’objet d’une exposition.

Le travail des deux photographes de Valérie Frossard et Lola Reboud s’est nourri de la rencontre des individus et du territoire comme source d’inspiration : elles ont ainsi chacune mis en œuvre des processus de création pour solliciter l’imaginaire des personnes rencontrées dans leur quotidien. En étroite collaboration avec les usagers, elles ont alors créé des récits, des fictions qui sont autant de prétextes pour favoriser une rencontre, dialoguer, s’ouvrir à l’autre.

A ne pas manquer :

Petit déjeuner ouvert à tous et visite guidée de l’exposition par les 2 photographes

• mardi 9 octobre à 9h30 aux Archives Nationales

Cette exposition est née du partenariat entre les Archives Nationales, la Maison du Geste et de l’Image et la ville de Pierrefitte

Exposition du 14 septembre au 26 octobre aux Archives Nationales (faire un lien vers le site des AN)

(59 rue Guynemer)

Informations : 01 72 09 35 60 ou culture@pierrefitte93.fr