Madagasikara, sur le chemin de la musique… par Erwan Larzul

Exposition du 6 au 26 octobre à l’Espace culturel Maurice-Utrillo, en partenariat avec le festival Villes des Musiques du Monde

Il existe aujourd’hui à Madagascar, par les villes et les terroirs, une scène artistique éclatée, d’un talent inouï et d’une profonde culture — hommes et femmes artistes portant en eux la vibration d’une terre, la voix des ancêtres et la parole des vivants. Cette exposition se veut un hommage à ces musiciens exceptionnels et une fenêtre culturelle sur les différentes régions de la Grande Île à travers leurs portraits contextualisés.

Les +

• Une visite guidée de l’exposition sera proposée en présence du photographe Erwan Larzul

• le samedi 6 octobre à 13h

• En plus de cette exposition et de cette visite guidée, une conférence vidéo sur la musique malgache : « Madagascar, île-continent et archipel musical ». Madagascar offre une diversité musicale très riche, chaque région développant des pratiques et des styles singuliers. Si quelques artistes sont parvenus à l’exporter au-delà des océans, nombreuses sont les facettes qu’il reste à découvrir. C’est à cette découverte que vous invite cette conférence à travers des éléments de captation, d’archives et des vidéo-clips populaires.

• le mercredi 17 octobre à 18h à l’Espace culturel Maurice-Utrillo

En lien avec l’exposition

• Concerts de Rajery,

• concert pour les scolaires