Le Siffleur et son quatuor à cordes : une rentrée culturelle en sifflant !

Il fallait l’inventer : le siffleur ose tout, donne vie à un spectacle virtuose et propose un spectacle ovni, entre humour décalé, conférence burlesque et maîtrise du sifflet, cassant ainsi les codes de la musique classique.

Il interprète – en sifflant bien sûr – les plus beaux airs de la musique classique, de Mozart à Bizet en passant par Schubert et Satie et quelques incontournables mélodies de musiques de films. Le quatuor à cordes est composé de 2 violons, un alto et un violoncelle.

« Un récital désinvolte et drôle, interprété par un virtuose de la glotte » (TTT) Télérama (lien vers critique Télérama dans fichier « Le Siffleur_docs complémentaires »)

« Virtuosité et autodérision : à vous couper le sifflet ! » Le Canard Enchaîné

« Aussi drôle que techniquement renversant, un artiste philharmonique ! » Le Parisien

Entrée libre – spectacle familial

Le spectacle sera précédé d’un discours de Monsieur le Maire et de Séverine Éloto, conseillère municipale déléguée à la culture, et suivi d’un coktail.

Dimanche 30 septembre à 17h, à la Maison du peuple

(12 boulevard Pasteur)