Saison Culturelle 2018 – 2019

Madame, Monsieur,

Chère Pierrefittoise, Cher Pierrefittois,

La culture est un voyage merveilleux. Un voyage sans visa ni vaccin, un voyage qui nécessite pour seul passeport le goût de s’ouvrir aux autres, d’ouvrir les yeux et le cœur pour saisir la beauté du monde, de ses chemins multiples, de sa complexité ou bien encore pour franchir les portes de l’imaginaire. Tel est le parti pris et le point commun des différents rendez- vous de cette nouvelle saison culturelle pierrefittoise. Madagascar, la Turquie, l’Inde, l’Arménie, ou bien encore le Maghreb et le Moyen-Orient sont ainsi mis à l’honneur, en musique et en chanson mais aussi sur grand écran grâce à la deuxième participation de la Ville de Pierrefitte au festival Panorama. Chacun aura aussi plaisir de voir nos partenaires traditionnels que sont Villes des Musiques du Monde et Banlieues Bleues faire étape, de nouveau, à Pierrefitte. Une nouvelle fois, la programmation mêle spectacles avec une billetterie à tarif préférentiel, pour que le prix des billets ne soit pas un frein, et prestations en entrée libre. Tous les publics sauront assurément trouver entre les pages de cette brochure de bien belles raisons de participer aux événements culturels pierrefittois – d’autant que nombre d’entre eux sont le fruit de l’investissement artistique de nos talents pierrefittois bien connus. Pour autant, notre saison culturelle est aussi vivante qu’elle est riche. De nombreux autres événements verront le jour tout au long de l’année, sous l’impulsion de la Direction de la culture et des associations. Aussi, nous vous invitons, en plus de ce guide, à garder un œil attentif sur les autres manifestations qui pourront éclore tout au long de l’année grâce au magazine municipal, qui retrouve désormais une périodicité mensuelle.
Belle rentrée culturelle à toutes et tous,

Michel Fourcade et Séverine Éloto

Saison-culturelle-2018-2019